• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • TripAdvisor - Gris Cercle
  • Gris Vimeo Icône

Contact

About

2018: le grand Départ !

26.02.2018

Certains pourraient se dire: "2017 c'était quand même une belle année pour vous: mariage civil, emménagement, 30 ans de Madame, mariage religieux, ..."

 

Mais héhé 2018 s'annonce plutôt pas mal ! 

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le début de ma relation avec Monsieur, notre rencontre a failli ne pas arriver s'il était parti étudier à l'étranger. La vie a fait que cette porte n'était pas encore ouverte pour lui à ce moment-là.

 

C'est donc en région parisienne qu'il s'est installé, qu'on s'est connus puis mis ensemble. Mon parcours, basé sur l'international, et son projet d'aller vivre à l'étranger dans le cadre de son travail ont été nos premiers points en commun, ce qui nous confortait sur notre avenir en tant que couple. 

 

Ce n'est donc pas seulement une envie mais un projet bien mûri que nous concrétiserons à partir de cette année, puisque nous partons vivre... au Canada ! et plus précisément = Montréal !

 

 

 

 

 

Nous partons grâce au profil de Jo qui a été tiré au sort et qui lui a permis d'obtenir son Permis Vacances Travail (#PVT). Je prendrai le temps de bien expliquer ce que c'est en détails car il y a BEAUCOUP d'infos là-dessus et ça bouge souvent.

 

 

 

Un petit tour des premières réactions:

 

 

#1 Mais sinon le froid, ça se passe comment ?

Alors OUI, au Canada il fait froid durant une grande partie de l'année. OUI officiellement, on parle d'un hiver entre décembre et mars, avec des températures, déjà fraîches pour des petits Parisiens, qui débuteraient en octobre. Cependant, calmons-nous! Je reçois pas mal de feedbacks qui me rassurent d'emblée: le froid Canadien donne certes des gifles mais il s'agirait de s'équiper convenablement. Ce n'est pas avec nos doudounes Uniqlo qu'il faudra braver ce tas de neige, mais avec des vêtements de qualité achetés sur place. Ils ont ce qu'il faut là-bas !
 

 

 

 

 

#2 Alors toi, tu vas prendre l'accent Quebécois diiiiirect !

Y'a moyen, y'a moyen... Je suis indubitablement influençable en termes de linguistique. Y'a qu'à m'écouter parler anglais, espagnol ou imiter l'accent malgache: trois voix différentes en ressortent ! N'en déplaise à certains pour qui l'accent québécois donne la nausée, je pense que je vais m'amuser à dénicher de nouvelles expressions et me ferai un plaisir de les partager ;)

 

 

#3 Tu vas voir, ils sont trop gentils les Québécois !

Bon, je vais pas m'attarder là-dessus. J'attends réellement de voir sur place parce que les bandes annonces..., ça va 5 minutes :D Mais je n'ai surtout pas envie de les attendre au tournant et à chercher la moindre once de gentillesse en eux. En gros, on verra bien !

 

 

#4 Oh trop bien ! Vous partez quand ?!

Nous avons pris la décision de partir d'ici l'automne 2018. On a bien sûr choisi cette période histoire de bien économiser pour notre installation et nos premières semaines sur place. Du coup, Septembre / Octobre 2018 pour éviter d'emménager en plein hiver. Et aussi surtout parce qu'on aimerait voir ce bel été Indien qui promet de belles promenades. 

 

 

 

 

 

Voilà voila ! D'ici là: on voyage, on mange, mais surtout on prie pour que l'on reste sages dans toute cette effervescence de nouveaux projets !!

 

Sur ce, à bientôt ;)

 

So 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOOD / TRAVEL / LIFESTYLE / PEOPLE