• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • TripAdvisor - Gris Cercle
  • Gris Vimeo Icône

Contact

About

Let it Snow 2017/2018

03.04.2018

De retour cette fois avec un article complet sur nos séjours au ski 2017/2018 !


 

#1 Des vols au prix d’un trajet en train + navette

 

Contrairement à notre séjour à Valfréjus pour lequel nous avions choisi le TGV + train régional + taxi privé pour accéder à la station, nous avons opté cette année pour l’avion par EasyJet. Moins long, tout juste 20€ de plus par personne. Une valise en soute de 26kg pour deux, chacun son bagage à main léger. Puis une navette qui, depuis le Terminal 2 de l’aéroport de Nice, vous emmène en 2H à la station d’Isola 2000. Beaucoup plus économique et moins long !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#2 La formule All-Inclusive par Voyage Privé

 

À disposition: deux lits, un buffet, un open bar. C’est ce dont Voyage Privé nous a fait profité à Valfréjus en 2017 puis à Isola 2000 cette année. Du petit déjeuner au dîner en passant par le doggy bag en haut des pistes: tout était prévu pour qu’on passe un moment au top ! La formule incluait également des heures de randonnées en raquettes, l’emprunt d’une luge, l’accès a la piscine de l’hôtel, au sauna et une entrée au centre nautique Aquavallée.

 

 

 

 



Coup de coeur: le service client de Voyage Privé très serviable et dévoué mais qui au final, n'a pas eu gain de cause car nous avions précisé qu’il s’agissait d’un voyage de noces de coton + noces de cuir, que nous souhaitions des chambres avec lits doubles et si possible communicantes. Nous n’avions rien eu de tel ! Voilà, voilà...

 

 

 

 

#3 Valfréjus VS Isola 2000: retour d’expériences

 

Les deux hôtels dans lesquels nous avons séjourné appartiennent au même groupe: Soleil Vacances.

 

VALFREJUS - Février 2017

L’hôtel du Soleil Valfréjus avait ce petit côté boisé qui nous transportait comme dans un chalet géant. Le choix du mobilier était assez moderne, avec de la couleur tendance et des fauteuils très confortables. L'hiver 2016/2017 célébrait alors sa réouverture après rénovation.

 

Situé un peu plus haut dans la station, il faut s’armer de patience pour remonter tous ces escaliers avec skis, bâtons et chaussures de ski jusqu'à l’hôtel. Quand la séance de ski a été longue et éprouvante, ça peut être un frein pour certains.

 

 

 

 

 

 

Les chambres Voyage Privé sont spacieuses, avec balcon et vue sur la montagne. Suffisamment de rangement pour un couple et du matériel fonctionnel (télévision, mini frigo, sèche cheveux, sèche serviettes)

 

La station est animée (nous y étions peu après les vacances scolaires) avec la descente des flambeaux en fin de semaine, des nombreux restaurations et animations. De quoi aussi ravir ceux qui ne viennent pas forcément pour skier.

 

En revanche, peu de pistes vertes pour les débutants comme nous. Du coup des pistes bleues assez flippantes sur les bords !

 

 

 

ISOLA 2000 - Mars 2018

 

L’hôtel du Soleil Le Pas du Loup a sans doute été construit bien avant. Le côté bâtiment fait surement moins rêver mais est vraiment idéalement placé pour aller skier. Situé en fin de galerie marchande avec bars, boutiques souvenirs et office du tourisme, nous préconisons de passer par l'extérieur car les escaliers sont nombreux pour y accéder !

 

 

 

 

 

Les chambres Voyage Privé se situent en revanche au rez-de-chaussée, sans balcon mais avec vue sur la montagne. Elles sont un peu moins spacieuses mais fonctionnelles et bien chauffées. Des petits bonbons nous ont été offerts à l’arrivée, mais qui n’ont pas fait long feu ;)

 

On fait le tour du centre de la station très rapidement. Mais le choix des pistes est plus que plaisant pour les débutants. En effet, les pistes vertes “Le Grand Tour”, “Roubines” et “Chastillon” sont idéales pour des journées complètes de sensations fortes ^^

 

Coup de coeur: la boutique Skiset qui nous a très bien conseillés sur le choix de skis !

 

 

 

 

 

 

#4 Heure du Bilan

 

Malgré certains commentaires négatifs trouvés sur Tripadvisor, qu'avons-nous pensé de notre séjour cette année?

 

  • L’accueil a été plus qu’agréable. Une bonne rigolade dès notre arrivée, une chambre qui a pu être libérée plus tôt que l’heure annoncée par Voyage Privé (17h00)

  • L’humidité: Nous avons peut-être été chanceux étant donné qu’il a neigé les trois semaines précédant notre arrivée sur Isola. Pas de trace d'humidité dans notre chambre non plus!

  • Le buffet: du choix, un thème par jour semble-t-il. Gros coup de coeur pour l’open-bar qui permettait de se poser tranquillement après une bonne journée de ski.

 

  • Le ménage: certains se plaignaient que le ménage n’était pas fait tous les jours. Or, il est bien indiqué dans la salle de bain que le ménage est fait avant notre arrivée puis avant notre départ. Au final, le service chambre est passé tous les jours vider les poubelles et remettre des serviettes.

  • La station: bon emplacement de l’hôtel, idéal pour les skieurs. De belle pistes vertes pour des débutants comme nous qui peuvent aller au delà du centre de la station. Idéales pour se balader toute une journée ! L’après-ski, c’est une autre histoire. Même la descente de luge n'est plus d'actualité, dommage !

     

     

     

     

     

     

  • Les prestations: gourmands que nous sommes, nous n’avons au final profité que du buffet et de l'open bar. Les heures de raquettes étaient complètes ou bien pas idéales avec la météo du jeudi. La piscine assez petite n’était pas attrayante et je ne suis même pas sûre d'avoir aperçu quoique ce soit à propos d'un sauna.

    D’autres prestations sont cependant proposées par des indépendants mais en supplément.

 

 

Ce fut un retour quoiqu'il en soit plaisant en altitude, qui sait peut-être que nous trouverons un domaine skiable près de Montréal ?

 

Et vous, quelle station de ski avez-vous préféré ces dernières années ? 

Un grand Merci à Pixelvin pour ce joli dernier cliché de nous deux, en haut de Pelevos

 

 

 



 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOOD / TRAVEL / LIFESTYLE / PEOPLE