• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • TripAdvisor - Gris Cercle
  • Gris Vimeo Icône

Contact

About

Notre Voisin Totoro

16.07.2018

 

 

Quand tu penses Nature au Japon, à quoi tu penses d’emblée ?

La bambouseraie d'Arashiyama. Sur les photos, elle peut paraître énorme mais en fait c’est une simple allée de bambous dans un parc beaucoup plus immense. C’est un espace si paisible. A visiter idéalement hors saison, très tôt le matin. En l’espace d’une heure, on se retrouve entourés d’autres touristes ou groupes scolaires. Ah ! et j’ai aperçu de loiiiin le Mont Fuji aussi ! C’était dans le Shinkansen* entre Tokyo et Takayama, côté droit. J’ai pu prendre quelques photos en rafale mais rien artistiquement présentable. On se réserve la montée pour notre prochain séjour là-bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Ton plus beau souvenir représentant la Nature au Japon ? (petite vidéo juste en dessous)

Mon gros coup de coeur restera la campagne de Takayama et Hida Furukawa. Takayama pour le côté historique et authentique de la vieille ville. Et Hida Furukawa, située au milieu de collines, plaines et rizières. De la verdure à perte de vue, des jardins décorés avec de beaux pots de fleurs et gros buissons multicolores. Pour des admirateurs de la culture et de l'animation Japonaise, je peux vous dire qu'on était bien servis. On se croyait au beau milieu de "Mon voisin Totoro" !! Notre meilleur souvenir restera les 3 heures de randonnée à vélo par Satoyama Experience pour découvrir la région, qu'on recommande vivement !

 

 



 

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans les jardins Japonais ?

Outre le côté cérémonial et spirituel, le chemin tout tracé qui a un sens précis de navigation, limite à chaque virage. Monsieur n’aime pas visiter les temples et leur jardin sans se renseigner sur le contexte, l’Histoire qu’il y a derrière. Moi, je suis plutôt la foule, je me pose et je contemple. J’ai même dormi à un moment donné pendant qu’il dessinait. Ce qui me plait alors le plus ? Je dirais… les bancs sur lesquels on se pose pour admirer le paysage et attendre le coucher du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

Et la pluie ?

:) On peut s’imaginer que la pluie empêche pas mal d’excursions mais elle n’empêche pas de donner une certaine ambiance. On a eu lors de notre séjour maximum 3 ou 4 jours de pluie. Les premiers jours à Tokyo étaient assez pluvieux, et du fait qu’on était sous l’emprise du décalage horaire, on sortait surtout le soir. Notre quartier, Ikkebukuro ressemblait beaucoup à un Gotham City, avec le bruit des ustensiles de cuisine des restaurants locaux, la brume des plaques de métro ou encore les néons des convenient stores*.

 

Enfin, quelle destination t’a fait le plus du bien ?

Sans hésiter, notre journée à la mer ! On devait de base se promener plutôt à Yokohama pour sa vie nocturne mais à quelques jours du retour en France, j’avais particulièrement besoin de prendre l’air. Pas n’importe lequel. Parce que oui, on étouffait pas mal sur Tokyo. Sur un coup de tête et parce qu’il s’agissait d’un lieu présent dans beaucoup de dramas* japonais, on s’est dirigés vers l’île d’Enoshima ! On en a profité pour visiter son aquarium et redécouvrir la faune maritime comme de vrais enfants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOOD / TRAVEL / LIFESTYLE / PEOPLE