• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • TripAdvisor - Gris Cercle
  • Gris Vimeo Icône

Contact

About

Noces au Japon

04.05.2019

Sushis, Mangas, Origamis, Sumos, Jardins zens… Pour nous, le Japon est bien plus que ces clichés que nous donne l’Occident.

On a grandi avec les manges du Club Dorothée des années 90, saigné nos consoles Nintendo, connu le goût d’une partie infime de la nourriture Japonaise une fois qu’on pouvait se payer des menus à 17 euros, assisté à quelques Japan Expos et orchestre symphonique, regardé tous les Ghibli et un peu trop de dramas, appris la langue Japonaise, … Je m’arrête?

 

Été 2011, alors qu’un tsunami et une catastrophe radioactive avaient tout juste touché la côte Nord Est du Japon, je décidai seule de partir pendant 2 semaines découvrir ce pays si fascinant. J’en suis revenue pleine de merveilleux souvenirs, d’espoir face à la résilience de cette population mais surtout l’envie pressante d’y revenir. 

 

Pendant près de 6 ans, on en discutait, on en rêvait. C’était LE pays qu’on voulait visiter ensemble et dont on prendrait le temps de découvrir. C’est en 2016, la bague de fiançailles au doigt et avec les préparatifs du mariage battant leur plein, que nous avions alors ajouté à notre budget 3 semaines de voyage de noces au pays du Soleil Levant.

3 semaines au Japon, c’est 1 semaine de plus que mon premier séjour, c’est juste parfait.
3 semaines, 3 régions.

Retour sur notre voyage de noces au Japon au mois de mai 2018, un an après. 

 

 

 

# Le Japon: brève fiche du pays

  • Population en 2018: 126,3 millions d’habitants, avec une densité de 336 hab./km2

  • Superficie: 377 915 km2

  • Langue parlée: Japonais, l’anglais peut être compris dans les grandes villes mais il faut savoir parler un minimum dans les campagnes lointaines. Vous voir parler japonais leur fera en tout cas énormément plaisir :)

  • Saisons: 4 belles saisons, entières et intenses. Le Japon est donc à visiter toute l’année ! Avril et Juillet sont les deux mois les plus fréquentés, ralliant souvent les vacances de Pâques et d’été de la plupart des pays occidentaux. Les Japonais eux profitent surtout de la Golden Week, qui enchainent 4 jours fériés du 29 avril au 5 mai. Grosse affluence à prévoir pendant ces périodes !

  • Budget: le Japon peut revenir cher si vous prévoyez de tout visiter et tout faire oui. Mais à vous de pré-sélectionner les bons logements, restaurants, activités, etc… On vous donnera une estimation de notre budget par thème au fur et à mesure des articles. 

 

 

# Notre voyage de noces

  • Dates: du 7 au 30 mai 2018  = juste après la Golden Week du coup

  • Compagnie: Qatar Airways, avec escale à Doha. On en a eu pour 540 euros l'aller retour chacun, en classe économique. 
    Aller CDG > Narita. Retour Haneda > CDG. On voulait visiter les deux aéroports xD

  • Budget total : 6 000 euros (on a finalement dépensé moins), une partie de notre liste de mariage nous avait aidé (Merci à tous !!)

  • Nos envies: manger, découvrir 3 régions en particulier la campagne, parler japonais, visiter le Musée Ghibli, voir le Mont Fuji, profiter du paysage

  • Nos astuces: retrouvez toutes nos astuces avant départ un peu plus bas dans l’article, après les premières photos. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




# Nos astuces avant de partir
 

  • Billets d'avion
    https://www.misterfly.com/

    Une fois que vous vous êtes décidés sur une période, réservez-les bieeeen en avance pour avoir les meilleurs prix, de préférence en semaine (éviter de les réservations effectuées le weekend ou pendant votre pause déjeuner). Pourquoi ? Parce que plus vous allez regarder vos billets en ligne, plus votre fournisseur enregistrera vos souhaits de voyage et augmentera le prix des billets. Conseil: prenez-les un mardi à 2h du matin sur un ordinateur sur lequel vous n’avez jamais cherché de billets xD Trust me !
     

  • Argent
    https://www.ccopera.com
    Utilisation abondante du Cash (Yen Japonais). Partez avec le maximum de devises avant votre départ. Vous trouverez un peu partout des ATM pour retirer votre argent mais elles pompent pas mal de commissions, en fonction de votre carte bancaire. Alors une fois notre budget bien établi, on avait apporté avec nous 1 enveloppe / semaine pour nos dépenses, soit 3 enveloppes en tout.


     

  • Permis de conduire international
    https://www.kanpai.fr/voyage-japon/permis-conduire
    Obligatoire si vous souhaitez louer une voiture ou un kart en ville (oui, j’ai bien dit un kart comme dans Mario Kart !). A faire traduire sur place en revanche.

     

  • Airbnb
    www.airbnb.com
    Même s’il s’agit pour nous d’un moyen très sûr, faites bien attention aux annonces que vous trouverez sur le site. Nous avons eu la mauvais surprise de voir notre dernière semaine à Tokyo annulée par l’hôte, qui n’avait finalement pas le droit de louer en Airbnb son appartement. Lisez bien le règlement de chaque annonce. S’il est écrit « Ne parlez pas au concierge, dites que vous êtes mes amis », un conseil:  fuyez. Cela peut être un Superhost, les annonces sont trop risquées. La nouvelle règlementation au Japon est en effet très stricte sur les modalités de mise en location d’appartement, interdites par les locataires et seulement par les propriétaires à raison de 120 jours par an.
     

  • Pocket Wifi
    https://keikaku.fr 
    Un véritable outil qui nous a permis d’avoir le wifi partout au Japon. Nous avions réservé le nôtre via Keikaku, pour 3 semaines. Il nous attendait à l’aéroport sur place. Prévoyez une marge pour trouver le comptoir, on a mis du temps à comprendre le plan de l'aéroport de Narita xD

 

  • Transports de région en région
    https://www.japan-rail-pass.com/
    Pour arriver rapidement à notre prochaine destination sur place, on a profité du TGV Japonais en illimité pendant 2 semaines, le fameux Shinkansen avec le JR Pass. A réserver depuis l’étranger seulement. Il vous sera envoyé chez vous avant votre départ. Conseil: à réserver bien à l’avance également. Je l’avais oublié chez moi en 2011 et ai du demander à ce que me l’on envoie en urgence sur place. Le gros stress ! Heureusement que je ne devais pas utiliser les premiers jours. 

 

Alors, qui rêve d'aller au Japon ou qui prévoit d'y aller dans les prochains mois ?! On veut vos retours d'expérience aussi !
Dans les prochains posts, on parlera des types de logement quand on voyage au Japon :)

 

A très bientôt,

So

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOOD / TRAVEL / LIFESTYLE / PEOPLE